Bambilor : les habitants de 5 villages envahissent la rue pour réclamer…

Le collectif pour la communalisation des 5 villages regroupant Keur Daouda Sarr, Keur Ndiaye Lo, Kounoune, Kounoune Ngalap, Mbaba Guissé et les cités environnantes, a tenu une marche ce dimanche matin. Les habitants de ces localités logées dans la collectivité territoriale de Bambilor, réclament leur propre commune sous le nom “Kounoune Keur Ndiaye”.

Dans leur mémorandum, ils soutiennent que “ leur requête vise à corriger les incohérences du découpage administratif qui avaient causé la mort de Malick Ba, en 2011”.

“Exemple: nous qui réclamons cette commune sommes obligés de sauter Sangalkam situé à 3 km  pour aller à Bambilor qui est à 8 voire 9 km, ça n’a pas de sens”, argumente Abdoul Aziz Seck, conseiller municipal à Bambilor.

“En plus, il y a une explosion démographique dans cette zone, avec pas moins de 25 000 âmes. Nous avons toutes les potentialités, toutes les ressources humaines et toutes les ressources économiques nécessaires pour avoir notre propre commune”, renseigne Aziz Seck.

Comments

comments