Litige Génération foot-Zamaleck : Ce qu’en disent les textes de la Caf

Génération foot était en déplacement en Egypte depuis le début de cette semaine pour les besoins du deuxième tour de la Ligue africaine des champions de football. Mais l’équipe n’a pu affronter le Zamaleck pour la manche retour. L’équipe hôte, qui devait initialement recevoir au Caire le samedi, avait déposer une requette à la Caf pour délocaliser la rencontre à Alexandrie, ce dimanche.

Une demande acceptée par la Caf. Mais les dirigeants des Grenats qui s’estiment lésés ont refusé de jouer. Ce qui a installée des confusions dans cette affaire et le forfait de Génération Foot est constaté.

Selon les reglements de la Caf,  »le lieu, le jour (vendredi, samedi ou dimanche) ainsi que l’heure du coup d’envoi des matches du deuxième tour préliminaire sont fixés par la fédération hôte qui en informera le secrétariat général de la CAF, l’équipe adverse, les arbitres et le commissaire, au moins quatorze (14) jours avant le match. »

Après ce délai, ni l’heure du coup d’envoi, ni le jour du match, ni le lieu du match ne peut être changé,  »sauf en accord écrit entre les deux équipes à la Caf. Au cas où cette disposition n’est pas respectée, la Commission interclubs imposera le jour et l’heure du coup d’envoi du match concerné. Le non-respect de cette mesure entraînera une amende de quatre mille (4000) dollars US », avertit le texte.

Comments

comments