Nouveau commandant de la zone 1 : Le Colonel Pape Malick Diagne dévoile ses priorités

Le nouveau commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel Pape Malick Diagne, a été installé dans ses fonctions, ce mardi, au camp Dial Diop, à Dakar. Une cérémonie présidée par le Chef d’Etat-major général des armées (Cemga), Cheikh Guèye. Le nouveau patron de la zone 1 a décliné ses objectifs dans son nouveau poste.
‘’Notre priorité c’est d’appliquer des ordres du commandement. Quand un Général arrive, il donne ses objectifs pour l’armée nationale. Donc notre rôle c’est de mener à bien les orientations du Chef d’Etat-major général des armés. Préparer le défilé national, honneur des forces des forces armées, les fêtes qui auront lieu à Dakar, mais aussi le travail de chef militaire, c’est-à-dire l’administration et la sécurité du cantonnement, font parties de mes prérogatives’’, a fait savoir le colonel Diagne.
Pape Malick Diagne a d’ailleurs été chef de corps, jeune officier à la zone 1. Il a aussi participé à plusieurs missions de maintien de la paix des Nations-unies notamment au Soudan, au Dalfour et au Libéria.

Comments

comments